About SAYactivate Coaching

SAYactivate aim

SAYactivate coaching offers an energizing approach in response to the urgent support needs of clients who are at the end of their rope to get out of an impasse or who want to find an innovative solution to take a leap forward. At the heart of the approach: the natural ability to make each person genuinely interested in knowing themselves discover their unique talent in connection with their fundamental WHY. This essential factor which precise knowledge provides essential support to guide one’s life and career. In connection with a logic of change, four main coaching formulas are proposed ORIENTATION, INTEGRATION, PERFORMANCE and REINVENTION to accompany changes of direction and life.

For more info  Contact us


The missions of SAYactivate Coaching

SAYactivate Coaching is aimed at people confronted with recurring questions of choice or non-choice in the professional context, which poses problems for them.

SAYactivate Coaching offers a response to urgent support needs to navigate in a global world, imposed by a demanding economic liberalism, which has still not changed its course for development and growth.

SAYactivate Coaching intervenes to lead its customers to the formulation of a considered choice and the implementation of a new strategy within the framework of various missions. These consist of orientation coaching, integration of new functions, performance management and even radical changes of direction, which mark out the paths of the coachees.

In the most difficult cases…

The terminology used to designate what becomes suffering at work borrows largely from English: such as the famous “burnout” (professional exhaustion), “bore-out” (state of total boredom resulting from an underload of work), “brown-out” (loss of meaning at work) … and other neologisms.

SAYactivate is an energizing program at the same time. It uses the impulse of the system – as in judo – to its advantage. Given that the adaptation required by the world of work is constant and imperative, marked by speed, it is important for our clients and clients to take back power of their inner engine and the compass of their lives in their own hands, in a dynamic and proactive approach but according to their rules of the game.

The very name of the company SAYactivate is the metaphor of a pedagogical practice where carefully identified words of the coached person will allow him to help him formulate precisely what is this essence that feeds the engine of his life and directs his destiny. .

It is through a reconnection to themselves, facilitated by coaching, that the persons manages to identify and mobilize their own unique strengths. The goal is to take root more in the present and to consider a life trajectory in resonance with its abilities and especially its deep aspirations.

Why choosing SAYactivate?

Because there is no one more dedicated and resilient when I have a difficult case to work on. I never let my clients down and can show immense patience. I am particularly good at detecting a person’s inner riches because I am convinced that everyone has potential to develop. I offer the prospect of a new happiness, that of better understanding what one is for. done deep in life.

For more info  Contact us

For sensitive listening…

…and an immediate reception of the need for emotional and energetic support offered by a coach with a rich and varied experience, capable of understanding a multitude of difficult situations.

For an enthusiastic pedagogy…

…which constantly adapts to help the person being coached to better live their present as closely as possible to their specificity and biological, psychological, and energetic balance.

For constant energizing support…

…provided by the coach who will have reconnected you to your vital engine and will not spare his creativity to accompany you day after day in overcoming your obstacles.

For visible, ecological and lasting results…

… , delivered in the short term and optimized in financial matters compared to what it would cost to leave things as they are.

Default Avatar55
Arlene Kardion
Coach professionnel

Bernard repère et crée de la beauté dans tout qu'il fait, par son élégance naturelle et sa façon de mettre en relation les gens et les choses. Du coup je me suis appropriée avec confiance et finesse cette clé de voûte existentielle qu’est la Singularité. Il pose en filigrane un arc perpétuel de création, de mise en lumière, de jeux de mots, de changements de perspectives.

Default Avatar55
Eric G.
Associate professor in management sciences & anthropologist

Bernard a su me redonner goût à l’anglais et m’a accompagné de manière progressive et sur des points clés. Il a su se mettre à ma portée et faire preuve de persévérance jusqu’à la levée de mes blocages.
Les séances étaient organisées pour permettre une immersion avec une alternance de technique et de cas pratiques. Il m’a permis de relever des défis personnels et professionnels. Malgré des délais serrés et il a fait preuve de disponibilité et s’est lui-même impliqué dans le challenge. C’était très stimulant.
Après une phase intensive, l’anglais n'était plus un problème pour moi. Aujourd’hui, Bernard continue de me faire progresser sur le fond.

Default Avatar55
LOLA X
Préparation à Normale Sup Maths-Eco

Je remercie Bernard pour l’aide précieuse qu’il m’a apporté, autant dans son accompagnement en anglais que dans son soutien dans les moments de doute. Il a adapté son savoir à mon caractère tout en restant disponible en cas de besoin. Grâce à lui, j’ai pu gagner en confiance en anglais, être plus à l’aise et apprendre à travailler sans difficulté et dans le plaisir. Avant cet accompagnement, j’étais très stressée de parler à l’oral en anglais et maintenant je peux échanger avec des anglophones, certes en faisant encore des erreurs mais en étant à l’aise.

Default Avatar55
Myriam Delval
Coach en développement personnel

Quand mon chemin a croisé celui de Bernard, je me suis sentie en confiance. J’ai eu la certitude qu’il serait la bonne personne pour m’aider à avancer. Par cette dynamique, je me suis fait le cadeau de son accompagnement avec la conviction qu’il pouvait m’aider.
C’était une période où je voulais avancer mais je refusais le gouvernail qui devait être le mien, pour cela. Ceci sans en être consciente.
Il a su me préparer pour me positionner sur les starting-blocks afin de pouvoir me réaliser pleinement. Ceci en acceptant ce que je refusais depuis ma plus tendre enfance, par peur.
Ce travail de fourmi entrepris par Bernard m’a permis de verbaliser et faire émerger mes paradoxes, mes blocages, mes craintes et sortir de mes profondeurs les leviers de ma singularité. Bienveillant, il a éclairé mes mots pour que je puisse me comprendre et m’accepter avec ce gouvernail qui était en moi, et, que je cherchai à l’extérieur de moi.
Je vous recommande Bernard, c’est une personne compétente, investie, qui ne laisse rien au hasard. Un grand merci, Bernard, pour ces fouilles archéologiques qui m’ont permis de mettre à la lumière du jour, mon trésor enfoui

.

You’re interested by our coaching services?

Do not hesitate to explore the promising potential of your fundamental talent connected with your WHY. You can now take the free 5-minute quiz
Or you can write to contact@sayactivate.com or call 06 09 31 25 14 for a brief and confidential interview which may be the first step towards finding the adequate support solution and the right coach for you!

About Bernard Garnier de Labareyre

Bernard Garnier de Labareyre, certified professional coach, 60 years old and with 35 years of experience in corporate and individual business, in France and abroad. ESCP 1985, MBA Georgia State University, graduate in NLP and Hypnosis, steeped in the “WHY” approach of Simon Sinek and the Singularity by Patrick Mathieu.

His experiences as a salesperson and business developer in more than 30 countries in the field of advertising marketing as well as the sale of creative or artistic products and services have sharpened his sensitivity to a whole mosaic of human and cultural issues. They will also have enabled him to understand what his own vital axis was, i.e. the absolute need to reveal potential and value and to understand the nature of his need to contribute to the world: to give vital energy to his clients to enable them to achieve what constitutes their own truth.

Bernard Garnier de Labareyre shares his convictions.

« I believe in:

The importance of contributing to the world after 60 years of life and the testimonials of many clients have led me today to the conviction that I could truly help many people to find their unique talent and that this could totally change their way of thinking. their professional life and their relationship with others while making their environment a better place.

The moral energy that I transmit continuously to help support the daily work of transformation inherent in all coaching.

The unconditional acceptance of the person I accompany, echoing the Rogerian school that permeates the Dôjô coaching training center created by Bernard Hévin and Jane Turner where I trained.

Art as an essential component of life and I am convinced that artistic talent is only one form among others of the singular talent that is present in every human being. It is important that everyone feels as “gifted” as an artist and expert in their own art of living. The idea is disruptive for many adults, yet it is intuitively totally natural for children.

The importance of learning and using living languages other than one’s own as a tool to circumvent certain mental limitations is a valuable tool for creativity. We constantly use languages related to all kinds of activities and translate without realizing it. Let us be aware of this and use this ability to our advantage to rethink our problems.

In conclusion, I would like to say that I believe that we all have something essential to contribute to the world, at a small or large scale, and that can help us to hold on to the stars without fear of losing our balance when the ground gives way under our feet.

À propos de SAYactivate Coaching

SAYactivate en quelques mots

SAYactivate coaching propose une approche énergisante en réponse à des besoins urgents d’accompagnement de clients à bout de solutions pour sortir d’une impasse ou désireux de  trouver une solution innovante pour faire un saut en avant. Au cœur de l’approche : la capacité naturelle à faire découvrir à chaque personne authentiquement intéressée à se connaître son talent unique en lien à son POURQUOI fondamental. Ce facteur essentiel dont la connaissance précise apporte un soutien essentiel pour orienter sa vie et sa carrière. En lien à une logique du changement, quatre formules principales de coaching sont proposées ORIENTATION, INTEGRATION, PERFORMANCE et RÉINVENTION pour accompagner les changements de cap et de vie.

Pour plus d’infos  Contactez-nous


Les missions de SAYactivate Coaching

SAYactivate Coaching s’adresse à des personnes confrontées à des questions récurrentes de choix ou de non-choix dans le contexte professionnel, qui leur posent des problèmes.

SAYactivate Coaching propose une réponse à des besoins urgents d’accompagnement pour naviguer dans un monde global, dominé par un libéralisme économique exigeant, qui n’a toujours pas modifié sa course au développement et à la croissance.

SAYactivate Coaching intervient pour conduire sa clientèle à la formulation d’un choix réfléchi et à l’implémentation d’une nouvelle stratégie dans le cadre de différentes missions. Celles-ci consistent en des coachings d’orientation, d’intégration de nouvelles fonctions, de gestion de la performance et jusqu’à des changements de cap radicaux, qui jalonnent les parcours des coaché.e.s

Dans les cas les plus difficiles…

La terminologie utilisée pour désigner ce qui devient une souffrance au travail, emprunte largement à l’anglais : comme le fameux « burnout » (épuisement professionnel), « bore-out » (état d’ennui total résultant d’une sous-charge de travail), « brown-out » (perte de sens au travail) … et autres néologismes.

SAYactivate reprend l’anglicisme omniprésent à son compte et utilise l’impulsion du système – comme au judo – à son avantage. Puisque l’adaptation exigée par le monde du travail est constante et impérieuse, marquée par la rapidité du rythme, il est important pour nos clientes et clients de reprendre le moteur, le gouvernail et la boussole de leur vie en main, dans une approche tout aussi dynamique et volontariste mais selon leurs règles du jeu.

Le nom même de l’entreprise SAYactivate est la métaphore d’une pratique pédagogique où les mots de la personne coachée vont lui permettre de l’aider à dire et formuler précisément quelle est cette essence qui alimente le moteur de sa vie et oriente sa destinée.

C’est par une reconnexion à elle-même, facilitée par le coaching, que la personne parvient à identifier et mobiliser ses propres forces singulières. Le but étant de s’enraciner plus fermement dans le présent et d’envisager une trajectoire de vie en résonance avec ses capacités et surtout ses aspirations profondes.

Pourquoi choisir SAYactivate

Parce qu’il n’y a pas plus dédié et accrocheur que moi pour révéler le potentiel fondamental de mes clients et qui ne les laisse jamais tomber. Je peux faire preuve d’une immense patience et suis particulièrement doué pour détecter les richesses intérieures d’une personne. Parce que j’ai la conviction que chacun a son POURQUOI à développer, j’offre la perspective d’un bonheur nouveau, celui de comprendre mieux ce pour quoi on est fait profondément dans la vie et de se connecter à sa singularité.

Pour plus d’infos  Contactez-nous

Pour l’écoute sensible…

…et un accueil immédiat du besoin de support émotionnel et énergétique offerte par un coach au vécu personnel riche et varié, capable de comprendre une multitude de situations difficiles.

Pour une pédagogie enthousiaste…

…qui s’adapte en permanence pour aider le ou la personne coachée à vivre mieux son présent au plus près de sa spécificité et de son écologie.

Pour un constant soutien énergisant …

…procuré par le coach qui vous aura reconnecté à votre moteur vital et ne ménagera pas sa créativité pour vous accompagner jour après jour dans le dépassement de vos obstacles.

Pour des résultats visibles, écologiques et durables…

… , délivrés à court terme sur l’échelle d’une vie et optimisés en matière financière par rapport à ce que coûterait le laisser faire.

Default Avatar55
LOLA X
Préparation à Normale Sup Maths-Eco

Je remercie Bernard pour l’aide précieuse qu’il m’a apporté, autant dans son accompagnement en anglais que dans son soutien dans les moments de doute. Il a adapté son savoir à mon caractère tout en restant disponible en cas de besoin. Grâce à lui, j’ai pu gagner en confiance en anglais, être plus à l’aise et apprendre à travailler sans difficulté et dans le plaisir. Avant cet accompagnement, j’étais très stressée de parler à l’oral en anglais et maintenant je peux échanger avec des anglophones, certes en faisant encore des erreurs mais en étant à l’aise.

Default Avatar55
Nicolas Drumantier
Ingénieur systèmes

Un grand merci à Bernard Garnier pour son aide. Lorsque j’ai connu ma période de chômage, j’étais très décontenancé. Je me sentais honteux vis-à-vis de mes amis et relations. En quelques mots, il a libéré des énergies formidables qui étaient enfouies en moi depuis la perte de mon emploi précédent. Non seulement, en quelques mots, il m’a boosté dans la recherche de mon emploi d’ingénieur qui a très rapidement abouti (je n’ai pas changé depuis), mais il a aussi ouvert des horizons nouveaux à ma passion pour l’Histoire. Une fois cette porte ouverte nous avons pu travailler pendant quelques mois à étayer ma nouvelle perception. Depuis, mes recherches historiques ont pris de l’ampleur et je partage le résultat de mes travaux à travers des publications et des conférences.

Default Avatar55
Rohit MisraRohit Misra
Digital entrepreneur and advertising professional

I worked closely with Bernard in expanding the scope of the engagement with Peugeot to include Euro RSCG's operations in the Middle East. This would not have been possible had it not been for the tremendous partnership that Bernard showed in collaborating with me to present Peugeot with a watertight business case to work with us in the region and the immense trust that Peugeot themselves placed in Bernard's judgement and strategic advice.

Default Avatar55
Carolina Annand
Comms Director

It has been a pleasure to work with Bernard in Paris! Proactive, self-motivated, detailed-oriented with a 'get it done' attitude. A perfect co-worker to develop and deliver international projects. Last but not least, a great company for lunch breaks at Havas:) Saludos Bernard! It has been a pleasure to work with Bernard in Paris! Proactive, self-motivated, detailed-oriented with a 'get it done' attitude. A perfect co-worker to develop and deliver international projects. Last but not least, a great company for lunch breaks at Havas:) Saludos Bernard !

.

Vous êtes intéressé par un service de coaching ?

Ne vous privez pas d’explorer la piste essentielle de votre talent fondamental.
Vous pouvez dès maintenant passer le quiz gratuit de 5 minutes
Ou la possibilité de m’écrire à contact@sayactivate.com ou de m’appeler au 06 09 31 25 14 pour un bref entretien confidentiel qui sera peut-être le premier pas vers la solution d’accompagnement et la personne qui vous conviendront !

À propos de Bernard Garnier de Labareyre

Bernard Garnier de Labareyre, coach professionnel bilingue certifié, 60 ans et 35 ans d’expérience de l’entreprise corporate et individuelle, en France et à l’International. ESCP 1985, MBA Georgia State University, diplômé en PNL et Hypnose, imprégné par l’approche du « POURQUOI » de Simon Sinek et de la Singularité par Patrick Mathieu.

Ses expériences de commercial et business développeur dans plus de 30 pays dans le domaine du marketing publicitaire ainsi que la vente de produits et services créatifs ou artistiques auront aiguisé sa sensibilité à toute une mosaïque de problématiques humaines et culturelles. Elles lui auront aussi permis de comprendre quel était son propre axe vital, soit la nécessité absolue de révéler le potentiel et la valeur et comprendre la nature de son besoin de contribuer au monde : donner de l’énergie vitale à ses clients pour leur permettre d’atteindre ce qui constitue leur propre vérité.

Bernard Garnier de Labareyre partage ses convictions.

« Je crois en :

L’importance de contribuer au monde. 50 ans de vie et les témoignages de beaucoup de clientes et clients m’ont amené aujourd’hui à la conviction que je pouvais véritablement aider un très grand nombre de gens à trouver leur talent singulier et que cela pourrait modifier totalement leur façon d’envisager leur vie professionnelle et leur rapport aux autres.

L’énergie morale que je transmets en continu pour aider à soutenir le travail quotidien de transformation inhérent à tout coaching.

L’acceptation inconditionnelle de la personne que j’accompagne, en écho à l’école Rogérienne dont est imprégné le centre de formation le Dôjô créé par Bernard Hévin et Jane Turner où je me suis formé.

L’art comme une composante essentielle de la vie et je suis persuadé que le talent artistique n’est qu’une forme parmi d’autres du talent singulier qui est présent chez tout humain. Il est important que chacun se sente aussi « doué » qu’un artiste et expert de son propre art de vie. L’idée est disruptive pour beaucoup d’adultes, elle est pourtant intuitivement totalement naturelle pour les enfants.

L’importance de l’apprentissage et l’utilisation de langues vivantes autres que la sienne comme outil de contournement de certaines limitations mentales est un précieux outil de créativité. Nous utilisons en permanence des langages relatifs à toutes sortes d’activités et traduisons sans nous en rendre compte. Soyons-en conscients et utilisons cette capacité à notre avantage pour repenser nos problèmes.

En conclusion, j’aimerais dire que je pense que nous avons tous quelque chose d’essentiel à apporter au monde, à petite ou à grande échelle, et que cela peut nous aider à nous accrocher aux étoiles sans crainte de perdre pied lorsque le sol se dérobe.